Séminaire “Renforcer sa capacité d’influence” à la Représentation permanente de la France auprès de l’Union européenne

Le Cabinet Coppet a organisé le 29 septembre 2014, en marge du 3ème Forum des Régions Ultrapériphériques de la Commission européenne, un séminaire à la Représentation permanente de la France auprès de l’Union européenne sur la thématique : “Renforcer sa capacité d’influence”.

Ce séminaire a permis de sensibiliser les sociaux professionnels et les élus de Guadeloupe, Guyane et Martinique, aux politiques et programmes européens. Pour cela de nombreux acteurs européens de premier ordre ont présenté leurs domaines d’action et le champ des possibles qu’offre l’Union européenne pour le développement de ces territoires.

La délégation d’Outre-mer a, par ailleurs, pu faire valoir ses problématiques au sein des institutions et engager un travail d’échange d’avenir.

DSC_0380Monsieur Henri Malosse, Président du Comité économique et social européen ; Monsieur Alain Jaffre, Directeur général de Cobaty international ; Monsieur l’Ambassadeur Pierre Sellal, Représentant permanent de la France auprès de l’Union européenne ; Madame Maryse Coppet, Cabinet COPPET ; Monsieur Richard Ferrer, Responsable de projet Agence INEA.

Share This: