Séminaire de lancement des programmes européens de Grand-Bourg de Marie-Galante 25 juin 2015

Dans une logique de développement global du territoire de sa commune, le maire de Grand-Bourg de Marie-Galante, Madame Maryse Etzol a organisé le 25 juin 2015 un séminaire consacré au « Lancement des programmes européens de Grand-Bourg de Marie-Galante » .

P1030617

Mme Maryse Etzol, Maire de Grand-Bourg ouvre le séminaire en présence, de g. à d. de Mme Marylise Lemerle, Agence Atrium Brussels, M. Patrice Baillieux, ancien administrateur de la Commission européenne, Mme Maryse Coppet, avocat, Mme Lucile Rossin, Directrice des affaires européennes de la Région Guadeloupe

Cette journée s’est articulée autour de trois thématiques qui couvriront les différentes perspectives de développement du territoire de Grand-bourg :

  • Le développement agricole et maritime
  • Le développement territorial, urbain, rural et commercial
  • La présentation des programmes d’éducation et de formation

Chaque thématique a été abordée par des experts de Bruxelles et des représentants locaux, afin de construire une stratégie globale de territoire qui prenne à la fois en compte les attentes de la population de Grand-Bourg et celles de l’Union européenne, en matière de développement local. Un dialogue constant avec la population a été mené afin de mettre en avant une véritable identité marie-galantaise, notamment à travers ses produits et ses acteurs locaux.

P1030652

La population marie-galantaise présente pour échanger avec les acteurs nationaux et européens

L’objectif de cette journée était de prendre en compte les attentes de la population et de leur représentant locaux afin de structurer, avec le soutien de l’Union européenne, une stratégie de développement local, mené par des acteurs locaux.

Me Maryse Coppet et Mme Maryse Etzol, Maire de Grand-Bourg

Ce séminaire est organisée avec le soutien du Cabinet COPPET, en charge de la recherche et de l’utilisation des financements européens. Maître Maryse Coppet accompagne la ville de Grand-Bourg dans sa volonté de développement et d’ouverture européenne.

Share This: