Agenda chargé du mois d’octobre

Le mois d’octobre est un mois chargé pour Maître Maryse COPPET.

Du 10 au 11 octobre, elle s’est rendue à la Barbade, suite à une invitation du sommet EU-CARIFORUM « Challenges et opportunités dans le secteur des transformations du secteur de l’énergie« . Elle est venue rencontrer différents acteurs mondiaux du secteur de l’énergie afin de présenter les projets en cours du Cabinet. Elle a été notamment invitée à venir partager son expérience et ses connaissances du secteur de l’énergie.
Plus d’informations iciimage1

Du 11 au 13 octobre, elle a participé à Bruxelles à la « Semaine des Régions et des villes« . Elle a été invitée à venir prendre la parole dans les tables rondes:

  • Renewable energy and circular economy: new job opportunities in the outermost regions
  • How to aggregate small energy investments into a large regional project

Cette conférence très enrichissante aura permis de mettre en avant les avancées dans le secteur énergétique pour les régions insulaires, notamment en mettant en avant les partenariats mis en place en Guadeloupe, Martinique et Guyane.

Plus d’information ici

Le 14 octobre, Maître Maryse COPPET a eu un déjeuner de travail avec Dominique RISTORI, Directeur général de la DG Énergie de la Commission européenne, ainsi que les représentants de Cobaty International. Cette rencontre aura permis de faire un état des lieux des projets en cours et de confirmer de soutien de la Commission européenne aux démarches entreprises par le Cabinet Maryse COPPET.

Plus d’informations ici

img_0014Dans le cadre de son passage à Bruxelles, Maître Maryse COPPET a rencontré Carlo CORAZZA, Chef d’unité « Tourisme, industries créatives et émergentes » de la Direction générale Marché interne, Industries, Entrepreneuriat et PME. Cette rencontre très instructive a permis de promouvoir le tourisme des territoires d’Outremer et d’obtenir de nouvelles informations. Nous savons désormais, que le tourisme représente plus de 500.000 emplois par an. 

Plus d’informations ici

 

Share This: