L’Hour of Code en Guadeloupe, c’est maintenant !

Barack Obama participant à l’Hour of Code à Washington en 2014 (Photo by Andrew Harrer-Pool/Getty Images)

Le Cabinet Maryse COPPET et SIMPLON.CO ont le plaisir de vous inviter à “l’Hour of Code” du 7 au 13 décembre 2015 une heure d’ateliers pour initier les jeunes de l’établissement à la programmation informatique.

La ville de Grand-Bourg de Marie-Galante, représentée par son maire, Mme Maryse Etzol accueillera très prochainement la première promotion Simplon.co de Guadeloupe. Dans ce cadre, un événement Hour of Code sera organisé au collège Gaston Calmet de Grand-Bourg, à partir de 9h, en présence de M. Frédéric Bardeau, co-fondateur de SIMPLON.CO.

Le 7 décembre à l’AFSO à Pointe-à-Pitre, M. Frédéric Bardeau, co-fondateur de Simplon.co, a par ailleurs formé les référents numériques des établissements scolaires de Guadeloupe afin qu’ils organisent à leur tour des Hour of Code auprès de leurs élèves. Des ateliers seront notamment organisés au collège Alexandre Macal de Saint-François, le 11 décembre de 7h à 12h.

collage HOC 71215 Formation Hour of Code du 7 décembre 2015

Conçus pour démystifier la programmation numérique, les ateliers permettront d’initier les élèves à des concepts fondamentaux en mathématiques et en informatique. Ils reposeront sur une approche ludique de l’algorithmique, pour les aider à raisonner, décomposer et à coopérer.

Mouvement mondial qui touche plusieurs dizaines de millions d’élèves dans plus de 180 pays chaque année, l’Hour of Code est déployée en Guadeloupe sous le haut patronage de Madame Najat Valaud-Belkacem, Ministre de l’Éducation nationale, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, et d’Axelle Lemaire, secrétaire d’État chargée du numérique.

Share This: