Le projet LIFE SKILLS, programme d’éducation et de formation, financé par le dispositif européen ERASMUS+

youth-erasmus

La commune de Grand-Bourg de Marie-Galante en Guadeloupe va pouvoir bénéficier du premier programme Erasmus+ en Outre-mer, grâce au dynamisme de son Maire, Madame Maryse Etzol. Est mis en place, en avant première en France, un projet pilote au collège de Grand-Bourg. Ce projet vise à apporter aux collégiens un enseignement pratique en anglais, axé sur le monde de entrepreneuriat et du numérique, dénommé LIFE SKILLS.

Le collège de Grand-Bourg va donc accueillir du 26 novembre 2014 au 02 décembre 2014, une délégation danoise et portugaise. Les deux pays partenaires du programme LIFE SKILLS accompagneront Marie-Galante pendant deux ans.

Par le biais de ce programme, les élèves du collège de Grand-Bourg de Marie-Galante vont apprendre ce qu’est une entreprise, en menant un réel projet de création d’entreprise. Ils seront pilotés par les élèves danois et portugais, l’objectif final étant que les élèves sortent avec un certificat européen à la création d’entreprise.

L’Union européenne finance à 100% ce projet pour un montant total de 407 005 euros, pré-financé directement.

Ce projet a valeur de pilote et vise à être étendu à tous les collèges de la Guadeloupe dans le cadre de la mise en œuvre des priorités de l’Union européenne pour l’éducation.

Ce programme est élaboré par Maitre Maryse Coppet, en charge de la recherche et de l’utilisation des financements européens.

DSC_0974Madame Cécilia Leboeuf, Consultante Coneqt ; Madame Helle Boelt Hindsgaul, coordonnatrice internationale Ecole Oesterbyskolen; Maitre Maryse Coppet, Cabinet Coppet, Madame Caroline Brabant, Cabinet Coppet; Madame Mette Kjaersgaard, Enseignante Ecole Brejning; Monsieur Christian Vintergaard, Chef de projet Young Entreprise ; Monsieur Joao Erse, AKTO-Arts & Krafts Technologies.

Lien vers la visite du Recteur d’académie dans le cadre de la présentation du projet Life Skills

Share This: