Lauréat du projet démonstrateur pour la ville durable.

5Le Cabinet Maryse COPPET est à l’origine du projet « Marie-Galante, île du tourisme durable« , lauréat de l’appel à projet « Démonstrateur industriel pour la Ville durable« , porté par Madame Ségolène Royal, Ministre de l’Environnement, de l’Énergie et de la Mer, et Madame Emmanuelle Cosse, Ministre du Logement et de l’Habitat Durable.

Le 25 mars 2016, Madame Maryse COPPET, s’est vu remettre à Paris le certificat attestant que ce projet sera une vitrine à l’international d’un savoir faire français. Figurant parmi les 16 lauréats, il est le seul démonstrateur qui concerne directement les DOM. Ayant pour vocation de créer une île avec une énergie positive, autonome, symbole d’un tourisme durable, Marie-Galante bénéficiera grâce à cette certification d’un soutien du programme d’investissements d’avenir et d’un accompagnement de l’État, en vue de lever les différents freins réglementaires.

Pour rappel, l’appel à projet « Démonstrateur pour une ville durable » s’inscrit dans le cadre du réseau Vivapolis visant à promouvoir et à valoriser l’innovation urbaine. Ces projets innovant font appel à des technologies et des processus innovant qui seront des modèles pour la ville de demain.

Retrouvez sur ces liens le communiqué de presse officiel, ainsi que différents articles à propos de l’appel à projet:

4

é    3

6

Share This: