HOUR OF CODE 2016 : plus de 400 enfants formés à la programmation numérique !

Le Cabinet Maryse COPPET et SIMPLON.CO sont fiers de commencer cette nouvelle année 2017 avec une très bonne nouvelle : la mobilisation exceptionnelle de la Guadeloupe dans le cadre de l’opération Hour of Code, événement mondial qui s’est déroulé du 5 au 11 décembre 2016 et qui a permis d’initier plus de 400 enfants et adolescents guadeloupéens au codage informatique.

Conçue pour démystifier la programmation numérique, l’opération Hour of Code a été l’occasion pour de nombreux élèves de l’archipel d’apprendre – à partir de 7 ans – les concepts fondamentaux du codage ; un langage essentiel pour bénéficier des opportunités offertes par le numérique, élément-clé de leur futur.

En Guadeloupe ce projet a été organisé dans plusieurs établissements grâce à la forte mobilisation de leurs directeurs et professeurs, notamment le Collège de Grand-Bourg de Marie-Galante. Une mobilisation récompensée par l’assiduité exceptionnelle des élèves, garçons et filles, déjà passionnés par le numérique.

L’Hour of Code est déployée en Guadeloupe à l’initiative de Maître Maryse COPPET, accompagnée par le réseau d’écoles du numérique SIMPLON.CO et sous le haut patronage de Madame Najat Valaud-Belkacem, Ministre de l’Éducation nationale, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, et d’Axelle Lemaire, Secrétaire d’État chargée du Numérique.

Retrouvez plus d’informations dans notre communiqué de presse

Share This: