[FORUM] Présentation du projet Marie-Galante Ile Durable au forum des Démonstrateurs Industriels pour la Ville Durable

Le Cabinet COPPET a présenté le projet Marie-Galante Ile Durable, dont il est gestionnaire, au Forum des DIVD – Démonstrateurs Industriels pour la Ville Durable – qui s’est tenu à Paris le 14 juin, à l’initiative du PUCA (Plan Urbanisme Construction Architecture), en partenariat avec le Ministère de la Transition écologique et Solidaire.

Les démonstrateurs industriels pour la ville durable réunissent des acteurs privés et para-publics, qui réunis en consortium, innovent pour inventer la ville de demain. Le projet Marie-Galante Ile Durable, seul projet lauréat des Outre-Mer, est porté par la Communauté des Communes de Marie-Galante, accompagnée du cabinet COPPET, gestionnaire de projet et d’un groupement rassemblant de nombreuses entreprises, avec en tête de file la Compagnie Nationale du Rhône (CNR) et Vinci Construction DOM-TOM.

En présence des partenaires du projet, cet événement a permis de valoriser la démarche innovante de Marie-Galante, engagée dans un projet global de développement durable de  son territoire.

Un événement riche en échanges, permettant de positionner l’île en tant que pionnière des technologies de la croissance verte.

 

Le Cabinet COPPET, Sabine Baillarguet, Cheffe du bureau des opérations d’aménagement DIVD, Michel Lefeuvre, Référent Marie-Galante Ile Durable au PUCA, Vincent Piron, Responsable du volet Energie du projet Marie-Galante Ile Durable, CNR.

 

 

 

 

 
   
Madame Hélène Peskine, directrice du Plan Urbanisme Construction Architecture (Puca)

 

 

 

 

 

 

 

Retrouvez la vidéo de présentation du projet Marie-Galante Ile Durable

Share This: