[EVENEMENT] Inauguration de l’école Simplon.co Marie-Galante

Le mardi 26 septembre 2017 marquait la rentrée de la première promotion de l’école Simplon.co à Marie-Galante. Une vingtaine de jeunes vont y suivre une formation en développement d’applications web/mobile qui a été labellisée « Grande École du Numérique ». Portée par la commune de Grand-Bourg de Marie-Galante accompagnée par le Cabinet Maryse COPPET et Simplon.co, avec le soutien financier du FSE, cette formation destinée à des jeunes (18-25 ans) éloignés de l’emploi (jeunes, femmes, demandeurs d’emplois, bénéficiaires de minima sociaux) est en outre entièrement gratuite.

Pendant 6 mois, les apprenant.e.s seront formés au codage informatique de manière intensive et immersive à travers une pédagogie innovante fondée à 80% sur le “learning by doing” (pratique par projets), le “peer-programming” (programmation par les pairs, en binôme), les projets, et sur la mise en situation dans un environnement professionnel. Aucun prérequis académique n’était exigé, cependant les candidat.e.s ont dû démontrer une grande motivation et une forte curiosité pour le numérique.

L’inauguration d’une école Simplon.co à Marie-Galante représente par ailleurs une ouverture aux métiers du numérique qui sont actuellement très demandés sur le marché de l’emploi.

Plus d’informations dans notre communiqué de presse

 

Ecole Simplon.Co Marie Galante
Frédéric Bardeau – cofondateur du projet Simplon.co et Maryse Etzol – Maire de la ville de Grand-Bourg Marie-Galante (à droite)
Une partie de la nouvelle promotion de l’école Simplon Marie-Galante en compagnie de M. Bardeau et de Mme Etzol

Share This: