[Conférence] UE-CARIFORUM: The Caribbean Region: Challenges and opportunities for the energy transformation” – Barbade

Le 10 et 11 octobre 2016 se tiendra à Bridgetown à la Barbade une conférence de l’Union Européenne et du CARIFORUM sur les “Challenges et opportunités dans le secteur des transformations du secteur de l’énergie.

Maître Maryse COPPET a été officiellement invitée par la Commission européenne à participer à cette conférence, afin de partager son expérience et sa connaissance du secteur de l’énergie en Europe et dans les Caraïbes. Au cours de cette rencontre internationale, elle viendra partager des bonnes pratiques, notamment pour les projets énergétiques qu’elle entreprend en Martinique.

Cette conférence sera également l’occasion de lancer officiellement le projet “Marie-Galante, île du tourisme durable“, lors de la session “Presentation of best pratices in the caribbean and the EU – Showcase of best practices from islands with high renewable energy penetration from the EU and the Caribbean”. Cette présentation sera effectuée par Monsieur Vincent Piron, Directeur délégué au développement international à la CNR. Il s’agira de proposer des pistes de réflexion aux différents Ministres de l’Énergie présents, notamment sur le modèle qu’il propose, à savoir l’autonomie énergétique des territoires et des zones non-interconnectées (ZNI).

De manière générale, il s’agira pour Maître Maryse COPPET de discuter des perspectives d’avenir et des synergies possibles en vue de créer l’Union de l’énergie des États de la Caraïbe, projet ambitieux au cœur de la mission du Cabinet Maryse COPPET. Dès à présent, nous nous mobilisons auprès de la Direction générale de l’Énergie de façon à s’assurer du soutien des différentes délégations en charge de la politique des énergies renouvelables au sein de l’Union européenne.

Plus de détails sur le programme de la conférence.

logo

cariforum-map-en europeflagcmykcopie

 

 

 

 

.

Share This: