L’Hour of Code 2016 du 5 au 11 décembre 2016

L’Hour of Code (Une Heure de Code) est une introduction d’une heure à la programmation informatique. Ce programme organisé dans 180 pays pour des millions de jeunes est conçu par l’association Code.org. Il vise à démystifier la programmation et démontre que n’importe qui, quel que soit son âge, peut en apprendre les rudiments.

barackEn tant qu’actrice résolument engagée auprès des entreprises et des populations pour le développement des territoires ultra-marins et pour la mise en œuvre d’actions innovantes, Maître MARYSE COPPET accompagnée par SIMPLON.CO (réseau d’écoles numériques), a décidé de coordonner le projet mondial « Hour of Code », pour la Région Antilles-Guyane (#HourOfCodeGP).En Guadeloupe, ce projet sera organisé dans plusieurs établissements sur l’ensemble de l’archipel dont le Collège de Grand-Bourg de Marie-Galante et plusieurs centaines d’enfants ou d’adolescents de plus de 7 ans pourront découvrir les bases du codage informatique de manière pédagogique.

Ce projet est déployé en Guadeloupe à l’initiative de Maître MARYSE COPPET sous le haut patronage de Madame Najat Valaud-Belkacem, Ministre de l’Education nationale, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, et d’Axelle Lemaire, secrétaire d’Etat chargée du numérique.

#HourOfCodeFr, #HourOfCodeGP

Retrouvez sur ce lien le communiqué de presse de l’action.

Share This: