3ème Forum des Régions Ultra-périphériques, 9 régions au cœur de l’Europe

outermost_regions_forum_calendar

Le troisième Forum des Régions Ultra-périphériques s’est tenu à Bruxelles le 30 septembre et le 1er octobre 2014. Cette manifestation de haut niveau a réuni les neufs présidents de ces régions et des représentants des institutions européennes et nationales tel que le Président de la Commission européenne, Monsieur José Manuel Barrosso, Monsieur Henri Malosse, Président du Comité économique et social européen, Madame la Ministre des Outres-mer français, George Pau-Langevin entre autres.

Cet évènement a eu pour vocation l’échange d’idées sur la manière de conjuguer les efforts afin d’atteindre les objectifs de la stratégie Europe 2020 en créant des emplois et une croissance durable.

Dans un souci d’intégration des intérêts locaux dans le débat européen, le Cabinet Coppet a réuni à cet effet une délégation de sociaux-professionnels et d’élus de Guadeloupe, Guyane et Martinique, qui ont pu assister et participer au débat.

Maître Maryse Coppet est, par ailleurs, intervenue en sa qualité d’experte en conseil sur les financements européens, dans le cadre de la première session thématique sur l’éducation et la formation. Cette session consacrée à l’emploi a souligné l’importance de concentrer les actions dans ce secteur largement en crise dans les Outres-mer, à la fois au niveau européen et au niveau national.

Forum RUP 1Maitre Maryse Coppet, Cabinet COPPET

Share This: